J’ai cherché toute la semaine quoi écrire pour mon texte du vendredi après-midi et honnêtement cette semaine les idées ne me venaient pas.  Le syndrôme de la page blanche vous connaissez?

À force de réfléchir et de ne pas avoir de résultat, je me suis dit : “Peu importe le sujet, écris quand même” et en me disant ceci, j’ai eu un “flash” et je veux vous le partager.

Souvent ce qui m’empêche d’écrire c’est de penser que le sujet n’est pas assez bon ou que mon texte suivant celui-ci ne sera pas parfait, je suis certain que vous avez déjà vécu ceci avec vos compositions.

Je pense qu’il faut quand même tenter le coup parce qu’en relisant une rime qu’on vient d’écrire par exemple ceci peut nous aider à trouver une autre idée qui sera meilleur ou du moins assez bonne pour pouvoir la continuer encore un peu et peut-être que ça deviendra une bonne chanson.

Vous pouvez aussi relire d’anciennes compositions que vous avez faites et vous servir de celle-ci comme tremplin pour être inspiré.

Vous pouvez demander aussi à un ami de vous écrire quelques phrases pour que vous soyez déjà en mode créatif plutôt que de passer plein de temps à juste essayer d’être dans ce mode.

J’espère que ceci pourra vous aider.

Ceci est ce que je pense, mais le plus important c’est vous.

À quelle fréquence écrivez-vous des chansons?

Avez-vous une routine pour le faire?

Bonne journée 🙂

Categories: Mindset

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *