Salut facebook,

D’habitude j’écris mon texte le jeudi soir et pour être honnête cette semaine je n’ai pas réussi.  Comme dans un de mes textes précédents, j’ai écris quand même quelque chose ce n’était pas terrible, mais quand même.  Me voilà vendredi matin frais et dispo à écrire avec mon café sur un sujet différent.

J’ai eu la chance de travailler sur une super chanson de mon ami Yves Deroy la semaine passé et cette semaine.  Le travail sur la chanson s’est tellement bien déroulé et je veux vous mentionner 3 facteurs qui ont permis que le travail soit facile et agréable.

1- Une vision clair de la chanson,  Avant même d’entendre les enregistrements, j’avais reçu 3 chansons à écouter pour me donner une idée du son général.  Après quelques écoutes c’était beaucoup plus facile pour moi de vraiment comprendre la “vibe” de l’artiste.

2- Une très bonne communication,  La journée avant de commencer le mixage de la chanson, j’ai cru bon de faire un appel avec l’artiste pour discuter de sa chanson et de définir un peu ce qui était le plus important dans les instruments en ordre de préférence.  Après la conversation c’était très clair pour moi le travail que je devais faire pour bien rendre la chanson.

3- Du plaisir à travailler, Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j’ai ce genre de discussion, je deviens super inspiré et motivé par le projet et les idées fusent.  Quand j’étais rendu à effectuer le travail tout était très clair dans ma tête, la confiance était là et je crois que le résultat final reflète bien tout le travail avant pendant et après le mixage de la chanson.

Si j’ai écris ce texte ce n’est pas pour me vanter, mais plutôt pour démontrer à quel point la communication est importante au début du projet.  C’est important de mettre une base solide à vos chansons et de communiquer ce que vous avez en tête le mieux possible à votre équipe qui vous aidera.

Si vous croyez que ceci peut aider un ou une artiste dans votre entourage, ne vous gênez pas pour partager.

Bonne journée

Categories: Mindset

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *