Bon vendredi tout le monde,

Cette semaine j’ai le goût de vous parler d’un terme qui permettra à beaucoup de musiciens de se sortir de cette crise et même dans la vie “normale” c’est très utile.  Je parle de l’entraide.

L’entraide est tellement important ces temps-ci, il faut qu’on se sert les coudes pour réussir.  Il faut trouver des nouvelles alternatives pour que les musiciens puissent survivre.  J’ai trouvé 3 idées qui pourraient être intéressantes à faire qui peut mener à des expériences très positive dans un futur, le plus rapproché possible je l’espère.

1- Empathie envers vos fans,  autant que c’est compliqué pour vous et difficile autant ce l’est pour certains de vos fans.  Si vous pouvez prendre le temps de leur parler, de comprendre leur réalité et de les aider, je suis convaincu que ce sera intéressant des deux côtés et quand les choses se replaceront, vous serez gagnants.

2- Collaboration, qui de mieux pour s’entraider que de travailler avec d’autres musiciens similaires à votre style ou totalement différent.  J’ai une amie qui est allé travailler ses chansons avec une autre artiste, les idées différentes peuvent apporter d’autres idées musicales.  Aussi, les collaborations vous permettent d’aller toucher un public qui ne vous connaît pas encore.  C’est gagnant pour les deux parties.

3- Communauté en ligne, vous connaissez les groupes facebook?  Il existe plein de groupe pour pouvoir s’entraider, poser des questions et avoir une rétroaction avec des gens qui vivent des défis similaires aux vôtres. Plus il y a de partage de connaissances plus ce sera facile de croître ou du moins d’éviter de faire des pas à reculons en se basant sur l’expérience des autres.

Avec une connaissance de la Nouvelle-Écosse nous avons parti un groupe facebook pour les artistes francophones à travers le monde.  Il y a des gens de la Nouvelle-Écosse, de la France, de Drummondville!!!!!  Si le coeur vous en dit, le but du groupe est vraiment l’entraide pour qu’on puisse avancer à la prochaine étape pour réaliser notre rêve.

Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/francopop/

Au plaisir de s’aider! 🙂 


0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *