Bon vendredi!

Je réfléchissais cette semaine à tout ce que j’aimerais améliorer par exemple, ma communication, mon “playing” à la guitare, mon son de mixage et de mastering…  Suite à cette réflexion, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’écrire là-dessus.  


Le milieu de la musique, soyons honnête, n’est pas des plus faciles pour avoir une carrière c’est plus un marathon qu’un sprint.

Il ne faut jamais arrêter de s’améliorer et apprendre aussi de nouvelles choses, je pense que je ne vous apprends rien en disant ça, mais c’est toujours bénéfique de se le faire rappeler à mon humble avis.

Je pense qu’en 2020 tu ne peux plus être uniquement musicien, il faut vraiment que tu comprennes un peu l’aspect “business” de la chose, développer ton esprit entrepreneur.  Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte que ton “fan base” puisse vraiment embarquer et se sentir impliqué dans ton projet?  Il faut être super créatif, c’est une forme d’art que tu veux vraiment développer.

Ton guitariste joue toujours le même solo à chaque chanson?  Peut-être qu’il est temps qu’il trouve des positions différentes pour faire sa gamme pentatonique. Ton drummer fait toujours le même “beat”?  Peut-être qu’il est temps d’apprendre à nuancer.

Si tes chansons parlent toujours du même sujet, que tu fais très souvent les même rimes avec pratiquement les même mélodies, il est peut-être temps que tu travailles un peu plus cet aspect.  

Je connais même un drummer avec des dizaines d’années d’expérience qui a changé la position de son “kick drum” pour améliorer sa posture. Les petits détails finissent par faire une grosse différence.  Si c’est bon pour lui, c’est bon pour toi aussi.

Ceci est ce que je pense, mais ce qui est le plus important c’est vous.

Qu’est-ce que vous voulez améliorer?  Faites-moi le savoir dans les commentaires plus bas.

Sur ce, c’est l’heure de la baignade.

Bonne journée et bonne progression

Categories: Mindset

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *