By Ulf_Berner from Pixabay

Bon vendredi à tous, j’espère que vous allez bien.  Cette semaine j’ai travaillé fort pour aller chercher de l’information pour pouvoir faire le processus de demande de subventions.  Il me reste encore quelques questions à poser, mais je vais bientôt pouvoir vulgariser tout ça d’une manière simple pour que vous puissiez vous aussi bien comprendre comment ça fonctionne et si le cœur vous en dit faire votre demande.

Lundi cette semaine mon ami Yves Deroy a lancé son EP et je vous conseille fortement d’aller écouter son matériel et si le cœur vous en dit de l’encourager.

https://yvesd.bandcamp.com/album/cosmonaute

En attendant d’avoir les informations sur les subventions, je veux vous parler de la zone de confort.

1- Apprendre plus sur toi, si tu fais toujours les mêmes choses tu ne sauras pas savoir jusqu’où tu peux aller et tu pourrais être vraiment surpris de ce que tu peux accomplir si tu te donnes une chance.  Et toujours faire exactement la même chose soyons honnête quand tu es artiste c’est ennuyeux.

2- Mieux communiquer, en faisant de nouvelles choses, tu vis des nouvelles expériences et ça te donne un peu plus de vécu.  Par exemple, si pour avancer dans ta carrière, tu décides de faire un vidéoclip DIY, l’expérience que tu vas acquérir en le faisant te permettra plus tard de mieux communiquer avec un professionnel ce que tu aimes et ce que tu n’aimes pas.  Le produit final n’en sera que meilleur.

3- Mieux accepter l’échec, la semaine passé j’ai essayé de changer les choses et de faire mon contenu dans un autre format, finalement je n’ai rien sorti ce n’était pas assez bon.  J’ai échoué, c’est arrivé et ça va encore arriver, mais tout ceci m’a permis de mieux définir quel type d’information je voulais communiquer avec les autres formats.  Il y a des belles choses qui s’en viennent. 

Qu’est-ce que tu peux faire pour sortir de ta zone de confort?

Sortir publiquement ta première chanson

Contacter des gens dans l’industrie qui t’impressionnent pour essayer de créer une amitié.

Monter ton home studio pour pouvoir travailler tes chansons, mais tu n’es pas à l’aise avec la technologie.

Faire écouter ton matériel à des gens que tu respectes, plus avancé dans leur carrière que toi, pour avoir leurs commentaires.

Toi seul peut décider ce que tu veux faire pour sortir de ta zone de confort.  Je te conseille de prendre des plus petits “step” au début, si le gap est trop grand, tu peux échouer et ça peut ralentir ta progression.  Si ça ne t’inquiète pas trop alors fonce. ;o)

Qu’est-ce que vous faites pour sortir de votre zone de confort?  Laissez-moi savoir dans les commentaires.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce texte ou qui pourrait le trouver utile, n’hésitez pas à lui partager.

Bon week-end!!!!

Categories: Mindset

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *