Warning: is_file(): open_basedir restriction in effect. File(/src/Modules/Licenser.php) is not within the allowed path(s): (G:/PleskVhosts/mitch-studio.com\;C:\Windows\Temp\) in G:\PleskVhosts\mitch-studio.com\httpdocs\wp-content\themes\hestia\vendor\codeinwp\themeisle-sdk\load.php on line 27
Asbestos – Mitch-Studio

Bon dimanche à tous, j’espère que tout le monde va bien.  Il fait beau, on commence les travaux extérieurs et il y a de la nouvelle musique qui sort.  J’écris mon texte en vitesse cette semaine, j’ai trop de choses à terminer.

Certains d’entre vous le savez, je suis un fan de l’écriture de Vincent Vallières et cette semaine pour me mettre dans l’ambiance, j’ai écouté l’album : “Fabriquer l’aube”.  Il y a une chanson sur cet album : “Asbestos” qui m’a rappelé un souvenir vraiment cool et je voulais vous le partager.

Pour Noël j’ai reçu des billets de spectacles, “Vallières au coin de la rue”, un spectacle acoustique avec Vincent Vallières et son guitariste André Papanicolaou au vieux clocher de Magog.  C’était tellement bon!!!  Je vous mets en contexte, je venais d’avoir mon premier enfant et environ 6 mois après sa naissance je suis allé voir ce spectacle.

Dans le spectacle, il y a eu un moment où les lumières se sont tamisées, Vincent Vallières, était tout seul avec sa guitare et un micro condensateur qui captait la voix et la guitare.  Il a mis en contexte la chanson en disant que ça parlait de ses grands-parents et il a commencé à jouer sa nouvelle chanson “Asbestos”, c’était magique.


Pourquoi je vous parle de ça?  C’est pour vous montrer le pouvoir que votre chanson peut avoir, à sa plus simple expression et je trouve que c’est une belle leçon d’humilité de se rappeler de ceci.

Et vous, est-ce qu’il y a un moment dans votre vie où vous avez vu quelqu’un performer musicalement et vous avez dit : “WOW”?  Même 9 ans plus tard.

Laissez-moi savoir dans les commentaires.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce texte, n’hésitez pas à lui partager.

Bonne semaine!!!!

Categories: Composition

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *