Notre stratégie

 

Le travail d’équipe est la clé pour avoir une chance de réussir.  Nous sommes tous dans le même bateau.  Vous voulez être entendu, je le veux aussi.

 

1- Conversation de 30 minutes

 

Durant cet appel, nous allons parler de vous: vos influences, votre style musical et de vos rêves en tant qu’artiste.  Nous allons discuter d’une stratégie à adopter pour investir sur ce qui est vraiment important pour l’enregistrement. Vous ne voulez pas dépenser pour rien autant votre argent que votre énergie, alors c’est important de ne pas s’éparpiller.

 

2- Analyse des enregistrements

 

Avant même de commencer à mixer, je prend le temps d’écouter et d’analyser les enregistrements après mon “rough” mix pour être sûr qu’il n’y a rien qui cloche.  Si jamais c’est le cas, je vous le mentionnerai et nous pourrons discuter de ce que nous pouvons faire, nous prendrons une décision ensemble.

 

3- Mixage d’une chanson

 

Finalement nous entrons dans le vif du sujet.  Je prend l’enregistrement de tous les instruments et je m’assure que chacun ait sa place dans la chanson.  Chaque instrument pourra briller à sa façon.

 

4- Rondes de révision

 

La communication est tellement importante pour ce type de projet, j’offre 2 rondes supplémentaires pour faciliter le processus.  Je vous envoie une version, vous l’écouter dans plusieurs système et vous m’écrivez les modifications que vous aimeriez avoir. De cette manière, nous sommes assurés d’être chacun satisfait et fier du résultat final.

 

5- Stratégie de lancement

 

Je ne suis pas un expert en lancement d’album ou de single, mais à force d’analyser ce qui se fait dans le milieu, de lire sur l’aspect “business” des artistes indépendants, j’ai acquis certaines connaissances.  Je veux les mettre à profit pour votre projet pour au moins vous faire réfléchir à une manière de rentabiliser votre investissement ou du moins vous donner un point de départ. Si mes idées donnent des résultats ce sera un plus pour vous aider dans votre carrière.

button (5)